blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Blog musculation et culturisme

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Conseils pratique pour s'entraîner, bien manger, bien vivre dans un corps sain et un esprit sain.

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Blog musculation et culturisme

sport et jus d'orange

Peut-on boire du jus d'orange pendant le sport ?

Eh bien non. Les jus à tendances acides (jus de pomme compris) ne sont pas des boissons énergétiques particulièrement conseillées, car difficiles à digérer. Si vous avez des problèmes gastriques notamment, optez pour une alternative comme les jus de raisin ou de poire, moins acides. Attention ; pensez à ajouter une pincée de sel par demi-litre.

 

 

Conseils compétition course à pied

Comment avoir des jambes légères au moment du départ ?

Prenez un bain chaud deux jours avant la compétition. Le lendemain, courez très lentement pendant une demi-heure (mais vraiment très lentement). Ca détendra vos muscles et vous apportera une sensation de bien-être qui éliminera toutes lourdeur. D'autres conseils d'entraînement ici : http://forum.espace-musculation.com/

 

 

Les meilleurs méthodes d'entraînement de course à pied

Course récupératrice : cette sorte de course d'endurance au ralenti détend les muscles et entretient la circulation sanguine. Elle ne représente cependant pas un véritable entraînement. Pouls : entre 50 et 65 % de la fréquence cardiaque maximale.

Endurance ralentie : base essentielle du marathon, elle est l'incontournable voie vers le succès. Son rythme devrai vous permettre de bavarder sans problème et vous donner le sentiment de pouvoir aller beaucou plus vite. Pouls : entre 65 et 75 % de la FCM.

 

Endurance moyenne : elle se base sur le rythme confortable des coureurs ambitieux : rapide et épuisante mais pas angoiossante. Vous pouvez encore bavarder, mais tout juste. Pouls : entre 75 et 85 % de la FCM.

Endurance rapide : entraînement visiblement plus astreingant, il s'étend à votre respiration. Pouls : entre 85 et 90 % de la FCM.

Course rythmé : entraînement plus difficile, la course rythmée se destine aux compétiteurs et exige un rythme rapide que l'on doit tenir sur la longue durée. En bref, elle a pour but d'habituer le corps à un tempo de chamionnat. Pouls : plus de 90% de la FCM.

Entraînement des intervalles : avec son alternance régulière du rythme (rapide, lent, rapide, lent,...) il permet de développer le système cardio-vasculaire par le décuplement de l'effort. Les moments de pause sont aussi importants que les intervalles rythmiques et ne durent pas assez longtemps pour permettre à l'organisme de récupérer complètement. Par cet effet, ils augmentent la difficulté.

Changement de rythme : entraînement à roulements, il donne la voix à votre spontanéité. De la course de montagne au trot en passant par le sprint, tout est permis. Le rythme varie en fonction de votre humeur du moment.

 

 

Les sports d'endurance

Aujourd'hui une question sur l'endurance. Ne parle-t-on pas d'enduranc qu'en course, à vélo ou en natation ?

Et bien pas du tout ! Il existe 1000 possibilités de faire de l'endurance. Vous pouvez par exemple essayer le roller (nordique), la randonnée, la marche, l'alpinisme, la course d'orientation, le ski de fond, la patin à glace, l'aviron, la kayak et même la musculation. De nombreuses autres activité demandent un effort sur la durée, comme l'escalade, la boxe ou la planche à voile.

 

 

Le transpiration

La transpiration est(elle synonyme de mauvaise condition physique ?

Non ! Les sportifs bien entrapiné suent plus et plus vite, parce qu'ils ont une meilleure thermorégulation. la transpiration est le signe que le corps s'adapte bien à l'activité physique, en expulsant la chaleur. Et si 10 % de la population souffre de transpiration surabondante ou insuffisante par rapport à la moyenne, il s'agit d'un dysfonctionnement génétique.

 

 

Minibluff the card game

Hotels